Kingdom tome 30


13 novembre 2019

                Nous revoilà pour le tome 30 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

téléchargé (2).jpg (26 KB)

 

                Résumé du tome : Après une lutte acharnée et une embuscade, l'Etat de Qin parvient à défendre la porte et évite d'être envahi. En parallèle, la mort de Kanmei de la main de Moubu se fait savoir sur le champ de bataille tout entier, ce qui affecte grandement les armées de la coalition. Les différents commandants des armées tentent de se démarquer et ainsi, apporter la victoire à leur peuple.

 

 

                Nous voilà pour le dernier tome de cette fournée avant deux mois d’attente. À noter que nous sommes déjà au tome 30 et que ça fait tout juste un peu plus d’un an que Meian a commencé la publication de ces tomes à une vitesse effrénée, mais toujours qualitative. Il faut savoir qu’au Japon ils sont au tome 55 et donc d’ici un an approximativement nous aurons rattrapé le retard que nous avions, ce qui est juste incroyable. Je tiens à remercier meian qui nous fait découvrir cette histoire qui mérite d’être publié en France. Mais revenons à notre tome 30 puisque c’est pour ça que vous êtes là. Après la défaite, de la coalition au 15e jour Riboku décide d’utiliser une autre tactique et là c’est une course-poursuite que nous allons avoir dans ce Ttome. En effet, il va utiliser la faveur de la nuit pour pouvoir déplacer son armée en toute discrétion et contourner la muraille de Kankoku. C’est donc les petites villes entre la capitale et la grande bataille actuelle qui vont tomber les unes après les autres. Là où nous pensions que l’état de Qin avait probablement gagné la guerre, ce retournement de situation nous remet en haleine. On peut dire que l’auteur est spécialisé dans ce genre de joute scénaristique. Et là où nous pensions que l’état de Qin était perdu, un nouveau retournement de situation arrive en la présence de l’armée de Duke Hyou suivi bien sûr de Shin. L’ancien général avait vu au loin des nuages de fumée et son instinct lui avait dicté qu’il fallait suivre cette direction. Malheureusement, notre grand général va tomber sous les coups de Houken qui refait son apparition. Ses dernières paroles sont pour Shin lui demandant d’entretenir sa flamme, puis il lui jeta son bouclier et lui donna l’ordre de retourner à la capitale afin de protéger le roi. C’est la deuxième fois que Shin reçoit les dernières paroles d’un général et qu’il reçoit une arme, devenant ainsi quelque part le porte-parole de ces deux grands guerriers tombés au combat. Cela prouve encore que Shin a un grand destin devant lui. Shin Fonce à la capitale, Ei Sei se prépare au combat. Une fin de tome palpitante et un cliffhanger qui va nous rendre l’attente difficile jusqu’à la prochaine fournée.

 

                Bref, vous l’aurez compris, nous sommes toujours en pleine action. Difficile de faire autrement que vous décrire ces moments épiques. Vivement la prochaine fournée, on se donne rendez-vous dans deux mois.

  

Ryudoka

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article