Kingdom tome 29


13 novembre 2019

                Nous revoilà pour le tome 29 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

téléchargé (1).jpg (16 KB)

 

                Résumé du tome : L'opposition entre Kanmei et Moubu bat son plein : les deux hommes devront prouver leur force physique et ainsi déterminer qui mérite de remporter cette bataille. De son côté, Karin, Général de Chu, se décide enfin à sortir son épingle du jeu... Ce qui n'annonce guère de bonne augure pour l'Etat de Qin, déjà en difficulté. Cette femme est capable du pire !

 

 

                Nous revoilà pour le tome 29 de Kingdom, 15e jour de bataille entre la coalition et Qin. Housen n’avait pas déserté, mais bien tendu un piège contre l’armée de Yann. Le général Ordo dû reculer et prendre position, se retrouvant bloqué ne sachant l'emplacement de son adversaire. La Générale Karin est toujours en confrontation contre Tou qui se trouve en bien mauvaise position. Il est obligé de rester sur la défensive. La Générale d’ailleurs en profite pour aller faire un tour sur le front d’à côté histoire de faire diversion, mais nous verrons plus tard pourquoi. Le vrai moment important dans ce tome est le combat entre Kanmei et Moubu, qui je le rappelle se met à la stratégie. Celle-ci n’est en réalité pas la sienne, mais celle de Shouheikun lui permettant ainsi d’ouvrir une faille au centre de l’armée adverse et de foncer prendre la tête du général de la coalition. Les deux chefs d’armée se disent l’homme le plus fort de toute la Chine l’un par son expérience et sa taille gigantesque et l’autre par sa force et sa fougue. Ce sera Moubu qui gagnera à cette bataille, non sans mal, il devra se donner pour la première fois de sa vie à 100 %. Il continuera même à combattre l’armée de Chu après avoir battu son général malgré une très grande fatigue. Il permet ainsi le rapatriement de son fils blessé. Vous l’aurez compris, dans ce tome on ne parle pas vraiment de Shin, mais vraiment des autres généraux et surtout Karin qui fait diversion, nous en avions parlé plus haut. Elle a fait cela pour qu’une partie de son armée puisse contourner discrètement la muraille de Kankoku. La grande porte semble compromise et aux mains de l’ennemi. Lorsque le général Housen intervient avec son armée, sauvant de justesse l’état de Qin, la coalition comprend que la muraille sera infranchissable. Les pertes pour eux sont importantes principalement dû à la mort de Kanmei, mais Riboku n’a pas dit son dernier mot.

 

                Bref, vous l’aurez compris un volume encore plein d’action, heureusement nous avons encore un tome à lire.

 

Ryudoka

 

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article