Kingdom tome 28


13 novembre 2019

                Nous revoilà pour le tome 28 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

514RYADvdNL._SX357_BO1,204,203,200_.jpg (54 KB)

 

                Résumé du tome : Chu peut s'enorgueillir d'être le plus grand des cinq États qui forment l'armée de coalition. Kanmei est le général-en-chef de son armée. Face à lui, le général de Qin, Moubu, vient d'opérer une sortie avec ses hommes, malgré l'évidente et terrible infériorité numérique qui est la leur. Quel peut donc être son plan ?

 

 

                Nous revoilà pour le tome 28 de Kingdom, l’état de Qin a su résister à la coalition le premier jour, mais ceux qui ont suivi étaient relativement calmes, l’ennemi plaçant ses pions pour capturer la grande porte. Chose intéressante dans ce tome, le général Moubu, qui était du genre très offensif sans réellement se poser de questions en utilisant que la force brute, use de stratégie et pas forcément la plus facile au grand étonnement de son fils et des autres gradés. Est-ce que cela va porter ses fruits ? Nous ne le savons pas encore. Le reste du temps, on va se tourner vers le général Kanki, qui va encore une fois user de stratégie peu commune, laissant l’ennemi monté sur la muraille pour profiter de la brèche afin de s’infiltrer tranquillement jusqu’au QG adverse et de tuer l’un des cinq chefs de la coalition, rien que cela. Si le tome 27 était vraiment sur le côté force et violence, ici nous sommes plus dans un esprit tactique ce qui est très intéressant. L’auteur est capable de nous montrer toutes les faces qu’il peut y avoir dans une guerre, sans pour autant perdre en intensité. Notez tout de même qu’il faudra être un tout petit peu attentif pour bien comprendre les finesses de ces stratégies. Comme d’habitude à la fin du tome les attentes se font sentir, l’auteur gère incroyablement le rythme de son histoire.

 

                Bref, dans ce volume nous voyons une autre facette de la guerre. Vite rendez-vous au tome 29.

Ryudoka

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article