[CHRONIQUE] Yakuza Réincarnation Tome 1

13 novembre 2021 à 19h47

yankuzar01.png (206 KB)Nouvel et premier ISEKAI proposé par Kazé Manga, Yakuza Réincarnation (Et non YANKUZA ;) ) est une des nouveautés de Novembre de l'editeur qui semble croire en son nouveau poulain.

Ryûmatsu, un vieux Yakuza fatigué et empêtré dans les vieilles traditions se fait berner par la nouvelle génération qu'il gêne. Suite à celà et tombé dans un piège mortel il est transporté par sa déesse tatoué dans son dos, dans un nouveau monde de Fantasy mélant magie et épée mais... Réincarné en une princesse nommée Ryu ! A partir de là et en donnant beaucoup de soucis à sa suite -son majordome et sa servante-, Il va interagir avec la population avec ses propres codes ( honneur, protection d'autrui, castagne) et protéger son royaume des ennemis de l'extérieur comme... De l'intérieur. Etrangement tout semble lier à sa vie passé...

1er ISEKAI edité par Kazé Manga, Yakuza Réincarnation est dessiné par Hiroki Miyashita qui apporte un souffle atypique dans son dessin, à la fois écorché dans son trait, tordant ses personnages pour faire honneur à leurs psychologies de criminelles tout comme brouillon pour rendre quasi illisible un combat saississant. Celà procure une certaine dynamique dans le découpage des scènes d'action.

yankuzar02.PNG (430 KB)

NINKYO TENSEI-ISEKAI NO YAKUZA HIME- © 2020 Hiroki MIYASHITA,Takeshi NATSUHARA /SHOGAKUKAN

L'histoire ressemble à toute production donnant dans de l'Isekai mais ici ce mélange de manga sur le monde des Yakuza et celui de la Fantasy permet un mélange étrange à la lecture, mais justement permet de ne pas être blasé à sa lecture le tout étant très original dans le fond. Ryu mettra le plus souvent à terre ses ennemis par le poing ou par des paroles avec accents yakuza dans la bouche  et toutes la gestuelle qui va avec, et non pas des incantations (bien que...), et parfois usera de ses techniques anti-drogue pour sevrer un ennemi qui au final n'est qu'un addict et mettre à mal un commerce dédié à sa vente.

NINKYO TENSEI-ISEKAI NO YAKUZA HIME- © 2020 Hiroki MIYASHITA,Takeshi NATSUHARA /SHOGAKUKAN

NINKYO TENSEI-ISEKAI NO YAKUZA HIME- © 2020 Hiroki MIYASHITA,Takeshi NATSUHARA /SHOGAKUKAN

Le tout reste donc plus humain que la plupart des ISEKAI que l'on connait et rafraichît vraiment le concept ISEKAI toujours forcant trop sur la caricature d'un voyageur cheaté.

Yankuza Réincarnation est un titre prometteur et une bonne pioche pour Kazé Manga. Esperons que ce manga trouvera son public, mais moi il m'a trouvé!

Pour lire le 1er chapitre : cliquez ici