Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Le Comte de Monte Cristo

adapté par Moriyama Ena

Partager :


Le Comte de Monte Cristo

         Le Comte de Monte Cristo adapté par Moriyama Ena d’après l’œuvre d’Alexandre Dumas édité chez Kurokawa. Est-ce que la vengeance est un plat qui se mange froid ?

 

 

Résumé : Tout commença en France à Marseille en l’année 1815.
Le jour de son mariage, Edmond Dantès, capitaine de vaisseau plein de promesses, se fait enfermer injustement au Château d’If, une prison pour criminels politiques. Pendant son long emprisonnement, il apprend qu’il a été victime d’une impardonnable trahison. Débutera ensuite une tragédie de vengeance dans laquelle Dantès jouera ses années perdues en prison ainsi que celles qu’il lui reste à vivre en liberté.

 

 

         Voilà une œuvre tellement conséquente qu’on se demande comment elle a pu être adaptée en un seul tome. Eh bien, on peut dire qu’avec les contraintes qu’ils lui ont été imposés, Moriyama Ena s’en sort à merveille, même si l'on voit bien qu'un deuxième tome aurait été plus appréciable. D’ailleurs, l’auteur parle de sa frustration à ne pas pouvoir mettre tous les éléments dans son manga. L’œuvre d’Alexandre Dumas est respectée et à l’effet escompté: retourner ou aller à la source. Personnellement je n’ai pu m’empêcher de revoir le téléfilm en quatre parties avec Gérard Depardieu. Précisons tout de même que la fin du manga est bien celle du roman et non celle du téléfilm remanier par Didier Decoin. Ce manga est donc bien plus fidèle. Au niveau du dessin, nous avons un trait soigné et très détaillé avec des pages claires et très agréables à lire. Le découpage est classique, mais maîtrisé ne souffrant d’aucun défaut. Malgré clairement un manque de pages, le challenge est réussi, avec son dessin soigné qui donne vie à cette histoire au combien connue par le monde.

En Bref, Le Comte de Monte Cristo est un manga excellent et il vous donnera sans nul doute envie de lire l’œuvre de Mr Dumas.

 

Ryudoka

© Moriyama Ena - Kurokawa.


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 0 + 1 =



Rechercher un article



Vidéo à la une
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement