Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Fate/Stay Night, Heaven’s Feel

L’apogée du visual novel Fate/Stay Night

Partager :


Fate/Stay Night, Heaven’s Feel

Après Fate/Zero et Fate/Apocrypha, les éditions Ototo sont heureuses de vous annoncer le grand retour de la saga Fate pour le 6 juillet 2018 avec la sortie du manga Fate/Stay Night – Heaven’s Feel !

À l’origine un Visual Novel (jeu vidéo qui prend la forme d’un roman visuel) créé par TYPE-MOON,Fate/Stay Night est devenu une référence incontournable de l’Heroic-Fantasy qui a donné naissance à plusieurs séquels, préquels, spin-off et autres adaptations sorties sous plusieurs formats (light novels, mangas, séries animées, films animés et jeux vidéo) au Japon et à travers le monde.

En France, la saga Fate s’est fait connaître dès 2009 avec la sortie du manga Fate/Stay Night chez Pika, suivie en 2010  par la série animée éditée par Kaze. 
C’est en 2014, avec le manga Fate/Zero, que notre équipe a le plaisir d’accueillir cette licence emblématique de la culture pop japonaise dans son catalogue. Une histoire qui s’est prolongée en 2017 avec la sortie du manga Fate/Apocrypha.


 

© TOSKOHNA 2015 © TYPE-MOON / KADOKAWA CORPORATION

Fate/Stay Night est un jeu vidéo de type roman visuel dans lequel les joueurs suivent le combat de Shirô, un jeune garçon propulsé au cœur d’une guerre dont l’enjeu est le Saint Graal. Après avoir endossé le titre de Maître, Shirô va devoir s’emparer de l’artefact sacré à l’aide de son esprit héroïque (ou Servant) : Saber. Pour cela, il devra vaincre les autres duos Maître/Servant.

Basé sur cette intrigue, Fate/Stay Night propose à ses joueurs trois scénarios totalement indépendants : Fate (le premier), Unlimited Blade Works (le deuxième) et Heaven’s Feel (le troisième). Appelé également route, chaque scénario prend une direction différente tant sur l’ambiance qu’il insuffle à son histoire que sur le caractère de ses protagonistes. Par ce procédé, ils permettent aux joueurs de redécouvrir l’univers d’un jeu qui deviendra de plus en plus sombre et adulte au fil des routes qu’ils décideront de suivre.

Jusqu’à l’année dernière, Heaven’s Feel était la seule route à ne pas avoir eu le droit à son adaptation animée.
Annoncée en mars 2016, la trilogie de films qui adapte ce segment inédit du visual novel original a vu son premier volet sortir dans les salles obscures japonaises en octobre 2017.
En France, il a été diffusé  en février 2018 lors d’une projection exceptionnelle organisée au Grand Rex en partenariat avec Wakanim et Aniplex.

Heaven’s Feel est considéré comme le scénario le plus abouti grâce à une intrigue plus torturée et psychologique qui se concentre sur le personnage de Sakura Matô, une jeune fille rattrapée par sa terrible destinée !
C’est également l’image d’un Shirô plus mûr et déterminé qui n’hésitera pas à mettre de côté ses idéaux pour arriver à ses fins ; ainsi qu’une route qui nous plonge au cœur de la guerre du Saint Graal et nous révèle ses terribles secrets !

Après s’être engagé sur les deux premières routes grâce à leurs adaptations mangas et/ou animées, le public français aura le plaisir de renouer avec l’univers de Fate/Stay Night dès le 6 juillet 2018 avecFate/Stay Night – Heaven’s Feel !

© TOSKOHNA 2015 © TYPE-MOON / KADOKAWA CORPORATION

Fate/Stay Night - Heaven's Feel
Tome 1 en librairies le 6 juillet 2018


Miraculeusement sauvé des flammes lorsqu’il était enfant, Shirô Emiya est un adolescent ordinaire, ou presque...
Élevé par Kiritsugu Emiya, un mage lui ayant appris les bases de la magie, le garçon poursuit une scolarité paisible. 
Pourtant, sa vie bascule lorsque la ville de Fuyuki est désignée pour accueillir la cinquième Guerre sainte. Pour remporter le Saint Graal, la coupe sacrée exauçant n’importe quel souhait, sept mages


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 8 + 3 =



Rechercher un article



Vidéo à la une
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement