Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Silver Wolf Blood - Bone

Une nouvelle histoire de vampire proposée chez Kurokawa

Partager :


Silver Wolf Blood - Bone

                Silver Wolf Blood - Bone de Shimeji Yukiyama au dessin et Tatsukazu Konda au scénario sorti le onze janvier chez Kurokawa. Une nouvelle histoire de vampire, préparez-vous à aiguiser vos pieux.

 

                Résumé : Hans Vahpet, dit « Silverwolf », célèbre chasseur de vampires, est sollicité pour enquêter sur de mystérieuses affaires où les victimes sont désossées. L’occasion pour cet ancien héros de remplir une dernière mission...

 

                Premier point qui motive à lire pour moi ce manga, il est recommandé par Hiromu Arakawa (l’autrice de Fullmetal Alchemist, etc..). Étant un grand fan de son travail, c’est avec impatience que je me suis attaqué à Silver Wolf Blood – Bone. Et pourtant les histoires de vampire ce n’est pas trop ce que je préfère. Je ne fus pas déçu, que de travail dans le dessin, sans non plus alourdir les planches. Vraiment très agréable à lire grâce à un découpage très soigné avec une bonne diversité dans le choix des tailles de cases, s’adaptant à l’action sans aucun problème. Rien ne déborde, rien n’est de trop, c’est parfait ! J’ai beaucoup apprécié Hans, notre personnage principal, il est assez âgé et donc affaibli, mais ce n’est pas pour autant qu’il se laisse faire, bien au contraire. Mais c’est tellement agréable de voir un héros qui n’est pas juste ultra puissant. Non, là il se blesse, il s’essouffle, bref il n’a plus vingt ans. Ce qui implique tout de même de l’expérience et ça il en a à revendre. Il est accompagné de Cocowill une jeune demoiselle mi-humaine / mi-vampire, dont nous avons encore peu d’information. Beaucoup d’éléments sont lancés dans ce premier tome, ce qui nous montre les prémices d’une intrigue très dense.

                En bref, Silver Wolf Blood – Bone est un très bon manga encore plus si vous êtes fan de ce genre d’histoire. Vous ne serez pas déçu, je vous le garantis !

Ryudoka

© 2018 - Shimeji Yukiyama - Tatsukazu Konda - Kurokawa


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 4 + 1 =



Rechercher un article



Vidéo à la une
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement