Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

MARVEL ICONS : THOR

MARVEL ICONS : THOR

Partager :


MARVEL ICONS : THOR

"Thor, le retour du Dieu du tonnerre !"

 

        

 Introduction :

Le mois d'octobre est placé sous le signe de Thor ! Sur onze comics à lire, six sont sur ce personnage que j'apprécie beaucoup. Voici mon avis sur ce comics.

 

 

1 - Présentation du livre

Titre : THOR par JURGENS/ROMITA JR

Editeur :Panini comics

Auteurs : Dan Jurgens, John Romita Jr

Genre : comics, action, aventure.

Thèmes : super-héros, mythologie.

Collection : Marvel Icons

Pages : 448

Date de parution : 18 octobre 2017

Prix conseillé : 36€

 

 

2 - Résumé

"Thor doit affronter trois panthéons avec des alliés aussi inattendus qu'Hercule ou le Destructeur ! Le début d'une nouvelle ère pour le fils d'Odin, alors qu'il prend une nouvelle identité de mortel."

 

Contient les épisodes US Mighty Thor (1998) 1-16, Peter Parker : Spider-Man (1999) 2, précédemment publiés dans les albums BEST COMICS : THOR 1-4 (ou encore - pour certains des numéros de Thor - dans la série éponyme éditée à partir de juillet 99).

 

3 - La critique

J'aime beaucoup le personnage de Thor et le duo Jurgens/Romita a fait des merveilles sur la série ! Bien sûr, il faut aimer le style graphique de Romita Jr (ce qui est mon cas) pour apprécier pleinement cet album énorme ! Pour ma part, j'ai retrouvé une partie des numéros déjà présents dans la série "Thor (Le retour des Héros)" éditée par Marvel France à partir de juillet 1999... Mais n'ayant pas vérifié dans les comics sortis à l'époque, je ne peux vous affirmer qu'il s'agit ici de l'intégralité (je dirais qu'il y aura certainement un tome 2 et peut-être même un troisième).

 

 

Les plus : le scénario et les dessins sont excellents (toujours si on aime le style de Romita Jr). J'apprécie beaucoup le travail de Romita Jr et son passage - à l'époque - sur Spider-Man était juste énorme !

 

 

Les moins : vraiment rien du tout, sauf le dessin pour celles et ceux qui n'aiment pas le style de ce grand artiste.

 

Ma note : 8/10 car ce n'est rien de nouveau et si l'on possède les numéros de l'époque de Marvel France, cet album ne sert à rien, mais ça n'engage que mon avis personnel :/  

 

Par Frédéric M.

 

 

© 2017 - Dan Jurgens - John Romita Jr- Panini


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 0 + 7 =



Rechercher un article



Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement