RADIO(S)

Alerte info
Info : Site en maintenance


“Que feriez-vous si la mort

venait vous cueillir immanquablement dans sept jours ?”


Sept étudiants qui viennent de finir l’université reviennent en pleine nuit d’un voyage où ils ont célébré la fin de leurs études. Tout le monde s’amuse dans la voiture, mais tout d’un coup ils heurtent quelque chose. Effrayés, ils sortent de la voiture et éclairent la route à la lueur de leurs téléphones portables.

Ils aperçoivent un animal ressemblant à une vache qui gît au sol. Mais ce dernier a un visage humain ! Pris de panique ils achèvent la bête. Ils ne le savent pas encore, mais ils viennent de tuer une créature de la mythologie japonaise : un Kudan. Cette dernière est censée faire le bien, mais l’histoire va prendre une tournure différente…

Peu après ce drame, les étudiants voient la créature dans leurs rêves et celle-ci leur annonce qu'ils n'ont plus que 7 jours à vivre. Ils ne prêtent guère attention à cette annonce mais une semaine après, la mort vient frapper l'un d'entre eux.

Les survivants comprennent alors qu’une terrible malédiction s’est enclenchée et que son issue leur sera fatale… Ils vont essayer de trouver comment la conjurer, mais le pourront-ils avant d’être tous morts ? Un suspense insoutenable va se mettre en route…

 


Série en 6 tomes !

MALÉDICTION FINALE est une série d’épouvante avec laquelle le lecteur va se régaler ! On pense bien évidemment à “Ring” dont elle reprend l’un des mécanismes avec “la dernière semaine à vivre”, mais aussi à “Destination Finale” où un groupe va voir la mort les prendre un par un. L’étrange animal qu’ils ont tué est un Yokaï, une créature mythologique japonaise. Ce triste accident va enclencher une série de décès tragiques et les survivants vont vivre dans l’angoisse d’être le prochain sur la liste.

Chaque chapitre fait monter la tension un peu plus et l’ambiance sombre de la série plonge le lecteur dans ce compte à rebours macabre. Avec MALÉDICTION FINALE, Jun Watanabe, déjà connu en France pour la série “Montage”, joue avec nos nerfs et distille des indices au compte-goutte pour savoir comment enrayer cette malédiction ! Préparez-vous pour une course contre la mort !

 

Le compte à rebours macabre

commence le 14 juin 2018 !

 

KUDANNOGOTOSHI © Jun Watanabe / Kodansha Ltd.

MALÉDICTION FINALE T01                        

Résumé officiel: 

Au retour d’un voyage de fin d’études, sept étudiants perdent le contrôle de leur véhicule et percutent quelque chose sur la route. Ils découvrent avec horreur une étrange bête dotée d’un corps de vache et d’une tête humaine ! Effrayés, ils tuent l’animal et s’enfuient. Mais ce dernier revient les hanter dans leurs rêves et leur révèle une terrifiante prophétie : il ne leur reste plus que sept jours à vivre ! Pour échapper à ce compte à rebours macabre, ils vont devoir percer le mystère de cette créature surnaturelle !

 

 

Auteur : Jun Watanabe

Genre : Horreur, Suspense, Fantastique

Format : 13 x 18 cm

Date de sortie : tome 1 : 14/06/2018

 

6 tomes parus au Japon – Série terminée.

Partager