Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Real account

Critique sur Real account

Partager :


Real account

                Real Account sortit le 10 Novembre 2016 chez Kurokawa, de Watanabe Shizumu au dessin et Okushô au scénario. Alors, que donne ce nouveau survival.

                Résumé : Au-delà d’Internet, il y a Real Account, aka ReA. Le Japon entier ne jure plus que par ce réseau social qui rythme l’existence de chaque habitant de l’archipel. Ataru Kashiwagi n’échappe pas à la règle, et ReA lui a permis de s’inventer une vie en ligne sans rapport avec la réalité. Une double identité qu’il gère sans problème jusqu’à ce qu’il se retrouve pris en otage par le réseau. Il n’est pas le seul : 10 000 personnes sont ainsi prisonnières de ReA et de sa mascotte. Et cette dernière a mis au point un jeu qui laisse peu de chances de survie aux participants. Que le massacre commence…

                Ce manga est très sanglant. En effet, aucun mensonge n’est permis dès lors que le héros sera pris au piège de ReA avec les autres utilisateurs l’application. Quiconque mentira sera puni par une mort quasi instantanée. C’est la ligne directrice de cette histoire, elle tient à nous mettre en garde des façades du net et principalement des réseaux sociaux. Et cela passe par qui sont vraiment mes amis, photo retouché par photoshop etc… Petit à petit, chaque « concurrent » montre son vrai visage. C’est alors que la manière dont le héros réagit est intéressante, trouvant des subterfuges pour éviter la mort à un maximum de personnes et cela grâce à la vérité. Un scénario donc assez prometteur, mais difficile d’en dire plus pour le moment. Niveau dessin et découpe, extrêmement peu de décor. Le côté virtuel permet de nous mettre des trames en toile de fond. Pourtant quand nous voyons le décor, celui-ci est très détaillé sans assombrir le dessin. Les personnages sont très expressifs y compris la mascotte malgré son masque souriant.

Bref, un nouveau survival au début prometteur. Si vous aimez le genre, foncez.

Ryudoka

© 2016 - Watanabe Shizumu - Okushô – Kurokawa

Site de l'éditeur: https://www.kurokawa.fr


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 5 + 2 =



Rechercher un article



Rétro-Podcast-Live
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement