Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

The Héroic Legend of Arslan

Critique sur The Héroic Legend of Arslan

Partager :


The Héroic Legend of Arslan

                The Héroic Legend of Arslan sortit le 14 Mai 2015 chez Kurokawa, d’Arakawa Hiromu adapté des romans de Tanaka Yoshiki qui participe également au scénario du manga. Alors, bonne ou mauvaise adaptation ?


                Résumé : À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.


                Malgré un découpage classique mais maîtrisé, on ne peut que s’émerveiller devant le dessin d’Arakawa Hiromu, qui a su nous émerveiller avec Fullmetal Alchemist, Jushin Enbu Hero Tales et tellement d’autres œuvres. Elle s’approprie rapidement l’univers de Tanaka Yoshiki et nous sommes très rapidement envoyés en Perse. Nous avons une flopée de personnages qui auraient pu nous perdre, mais ce n’est clairement pas le cas et nous voyons déjà le charisme des personnages qui seront principaux. L’histoire est vraiment prenante, avec virement et revirement de situation. Le frêle prince devient aguerri au fur et à mesure de l’histoire, il sait obtenir naturellement l’allégeance de ses seconds et pourtant c’est le personnage le plus discret. La partie géopolitique de l’œuvre pourrait aussi nous perdre, mais ce n’est également pas le cas. La lecture se fait avec facilité, nul doute que ce manga est un chef d’œuvre.


Voilà donc un manga qu’il faut absolument avoir dans sa bibliothèque.

Ryudoka


© 2015 - Arakawa Hiromu - Tanaka Yoshiki – Kurokawa

site officiel: https://www.kurokawa.fr


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 0 + 6 =



Rechercher un article



Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement