Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Double.Me

critique Double.Me

Partager :


Double.Me

                Double.Me, sortira le 16 juin chez Ankama, de Miky Mâkasu au scénario et Oto-san au dessin. Êtes-vous prêt à devenir psycho ?

                Résumé : Aiko et sa meilleure amie Eri passent tout leur temps à tchater sur le réseau social Double.Me. Elles parlent de tout mais surtout de Dosan, un beau lycéen dont les deux amies sont amoureuses. Hélas, Eri meurt. Aiko, profondément touchée par la disparition de son amie, voit la nouvelle application de Double.Me s’activer : une I.A imite Eri. Aiko se laisse alors emporter par ses dialogues virtuels, mais jusqu’à quel point… ?

                Un seinen français qui prend le temps de poser les choses. Évidemment comme le mode de production français diffère de celui du japonais, les auteurs peuvent se le permettre plus facilement, mais c’est agréable. Au début nous avons une histoire type tranche de vie assez classique, mais avec un dessin vraiment excellent et un très bon découpage avec un esprit cinématographique. Un petit retour dans le passé, qui nous permet de poser la base de la relation entre Aiko et Eri. Mais après le drame, Aiko perd petit à petit les pédales et nous entrevoyons sa folie meurtrière pointer son nez. Ce premier tome nous laisse un peu sur notre faim, mais c’est avec une grande attente que l’on souhaite voir la suite. C’est un univers qui mélange les questions sur les conséquences des nouvelles technologies, avec un thriller qui va, si le manga continue ainsi, nous en offrir certainement plein les yeux !

En bref, un très bon seinen que je ne peux que vous recommander.

Ryudoka

© 2017- Miky Mâkasu- Oto-san - Ankama

 


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 7 + 4 =



Rechercher un article



Rétro-Podcast-Live
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement