Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Cœur de herisson

Critique Cœur de hérisson

Partager :


Cœur de herisson

             Cœur de hérisson de Hinachi Nao, sortit le premier mars chez KAZÉ, Un manga de type shojo qui ne manque pas de piquant.

 

             Petit point sur le manga : Bagarreur et solitaire, Hozuki a la réputation d’être le mauvais garçon du lycée. Seule Kii, une fille de sa classe, comprend que, tel un hérisson qui se replie sur lui-même, l’attitude d’Hozuki n’est qu’un réflexe de défense. Peu à peu, le garçon-hérisson baisse sa garde et Kii tombe sous son charme. Mais, entre amour et amitié, leur relation s’annonce compliquée... Bagarreur et solitaire, Hozuki a la réputation d’être le mauvais garçon du lycée. Seule Kii, une fille de sa classe, comprend que, tel un hérisson qui se replie sur lui même, l’attitude d’Hozuki n’est qu’un réflexe de défense. Peu à peu, le garçon-hérisson baisse sa garde et Kii tombe sous son charme. Mais, entre amour et amitié, leur relation s’annonce compliquée...

 

 

             Très sympathique, ce shojo reste très classique, mais je trouve que l’héroine Kii apporte quelque chose de nouveau. Elle sait ce qu’elle ressent et ne reste pas tergiversé entre deux garçons. Quant à Hozuki, il ne comprend pas ses sentiments, mais ne l’empêche pas d’agir en phase avec eux. Ce qui nous donne un certain plaisir à lire cette histoire. Niveau dessin, les personnages sont très bien dessinés. Le trait de crayon typique du shojo est là et c’est donc surtout dans les visages que nous verrons le travail. Le plus gros défaut est le manque cruel de décor, trop absent à mon goût. Pour pallier à ce manque, nous avons le droit à des pastilles ou des bulles « pastel », ce qui, à part donner un côté onirique, n’apporte pas grand-chose, voir même inutile. Nous avons également des trames dans certaines bulles ce qui parfois nous donnent des difficultés à lire. Malgré cela, on se prend vite dans l’histoire où la courageuse Kii met toute son énergie à ce qu’Hozuki soit vu enfin tel qu’il est, un hérisson.

 

                En bref, ce manga ne sortira pas de la lignée du shojo classique, mais si vous aimez ce genre, vous prendrez plaisir à le lire.

 

Ryudoka

© 2017- Hinachi Nao - KAZÉ


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 6 + 4 =



Rechercher un article



Rétro-Podcast-Live
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement