Continuer à nous écouter où que vous soyez
Apple Store Google play
menu MENU
Votre dédicace a bien été enregistrée
Envoyer une dédicace

Kuroko’s basket replace plus

Critique Kuroko’s basket replace plus

Partager :


Kuroko’s basket replace plus

                Kuroko’s basket replace plus de Ichiro Takahashi d’après les œuvres de Tadashi Fujimaki et Sawako Hirabayashi, sortie le 15 mars chez Kazé. Le spin-off sur la vie quotidienne de la fameuse génération miracle.

 

Synopsis :

                Encore une fois, Satsuki Momoi vient de repousser l’un de ses soupirants… La manager de l’équipe de basket du collège Teiko est en réalité secrètement amoureuse de Tetsuya Kuroko, le “Sixième Joueur Fantôme”. Un soir, elle est chargée par le capitaine du club de raccompagner Kuroko. D’abord aux anges, elle déchante quand le reste de la bande décide de se joindre à eux…
                Retrouverez également Kise et ses coéquipiers du lycée Kaijô, qui ont décidé de tester leur talent de séducteurs!

 

                Dans ce spin-off, on ne parle pas de basket, on ne fait que l’effleurer. Ici nous découvrons la vie quotidienne de la génération miracle. La première partie du synopsis ci-dessus ne parle en réalité que des 149 premières pages, mais cela fait quand même le trois quart du premier tome, ne laissant donc qu’un quart du manga à Kise et ses coéquipiers. Même si on retrouve un certain plaisir à revoir Tetsu et ses amis, j’ai trouvé un peu longuet cette première histoire malgré le nombre de péripéties. Le découpage est très classique, quant au dessin, il est très bon comme celui de l’histoire d’origine. Mais tout cela nous laisse un arrière-goût de produit dérivé sans saveur. Nous retombons sur les gags classique de la première série sans guère de nouveautés. Vous avez compris, ce manga est destiné aux vrais fans de Kuroko no Basket qui sont en manque de nouvelles aventures de nos héros. Je suis content d’avoir revu Tetsu et son incroyable don fantôme mais déçu par ce premier tome. En espérant que la suite soit meilleure.

 

Ryudoka

© 2017-Ichiro Takahashi -Tadashi Fujimaki-Sawako Hirabayashi- KAZÉ


Partager :




Sécurité du formulaire calcul : 1 + 4 =



Rechercher un article



Rétro-Podcast-Live
Actualités/Chroniques
Site radio créé avec Vestaradio. Vestaradio propose de créer une webradio facilement