RADIO(S)

Alerte info




                Nous revoilà pour le tome 18 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.




                Résumé du tome : Ei Sei se rend au harem et demande à la reine-mère, sa propre génitrice, qu'elle lui apporte le soutien qui lui manque. Cette dernière, cependant, choisit de rencontrer en secret et de nuit, le Chancelier Ryo Fui, qui n'est rien d'autre que l'ennemi juré de son fils... L'ambiance devient de plus en plus explosive et étouffante dans le palais royal !!




                Dernier tome de cette fournée bimensuelle. La guerre pour envahir Wei a bien débuté et Shin a du fil à retordre avec ces deux nouveaux rivaux : Mouten de l’unité Gakuka et Ouhon de l’unité Gyokuhou héritier de la branche principale de la famille d’Ouki (celui avec lequel Shin aura le plus de mal). La partie la plus importante dans ce tome n’est pas les batailles ou les faits d’armes de Shin, même s’il s’en sort très bien, mais plus sur l’affrontement politique à l’intérieur de l’état de Qin. En effet, Ei Sei se retrouve face à un troisième groupe qui peut changer la donne dans ce combat pour le trône. Le harem royal, dont l’influence est extraordinaire, au-delà même des frontières, dirigé par la reine mère. On pourrait penser, qu’elle se tournerait vers son fils, mais non le passé de captif commun n’a fait que la dénuer de tous sentiments maternels. Elle veut le pouvoir et sera prête à tout pour cela. Malheureusement pour elle, ses ambitions et ses envies vont probablement se retourner contre elle et Ryo Fui. Elle décide de reprendre sa relation passée avec le chancelier bien avant qu’elle ne devienne la reine mère. Hors coucher avec la mère du roi est un crime de haute trahison. Ei Sei est mis au courant grâce à une jeune femme du nom de Kou. Nous l’avions déjà rencontré auparavant, elle accompagne souvent Ei Sei qui s’est beaucoup attaché à elle. (Serait-elle la future reine ?) La trahison de sa mère ne l’étonne guère, mais il sautera sur l’occasion pour prendre le dessus politiquement parlant, semant ainsi le doute dans le camp de Ryo Fui. La politique est remplie de fourberie, on comprend vite que pour garder son honneur et gagner une telle bataille intérieure, c’est quasiment impossible. Est-ce que notre jeune roi y arrivera ?

                En bref, un jeune Roi confronté à la politique de son pays et un jeune commandant qui doit se hisser au grade de général, un nouvel arc qui nous envoie du lourd. Mais il faudra attendre la prochaine fournée pour avoir déjà quelques réponses.

Ryudoka

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr

 

Partager