RADIO(S)

Alerte info




                Nous revoilà pour le tome 17 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.




                 Résumé du tome : Suite à une manœuvre de Ryo Fui, chancelier de l'État de Qin, l'un des trois Grands Cieux, Riboku doit se rendre à Kanyou. Sous le feu de regards hostiles et en plein territoire ennemi, en quoi peut donc bien consister l'étonnante proposition que se prépare à faire ce stratège, vainqueur du redoutable général Ouki ?




                Une année s’est écoulée après la mort d’Ouki et les choses ne sont pas simples. Shin est devenu un commandant de 300 hommes et le nom de son unité Hi Shin commence à être connue sur les champs de bataille. Mais Riboku en personne arrive à la capitale de Qin grâce à une ruse du chancelier Ryo Fui. Il a fait venir le préféré du roi de Zhao, la capturer afin de forcer la venue du général responsable de la mort de l’Oiseau colossal devenu Premier ministre entre-temps. Évidemment un plan est réalisé pour le tuer. On propose à Shin de le faire, celui-ci refuse, cette manière étant pour lui sans honneur. Mais Ryo Fui a un plan, il propose donc à Riboku de faire un échange contre sa tête, une alliance avec Zhao (qu’on estime à 2 ans d’existence), et un fort stratégiquement placé. Contraint et forcé, Riboku n’a donc d’autre choix que d’accepter. Mais Shin fera une déclaration au Premier ministre qu’il le vaincrait sur le champ de bataille. Le Premier ministre reconnait le nom de Shin qui a eu la tête du général Fuki (celui qui tira une flèche dans le dos d’Ouki lors de son combat contre Houken). Shin commence à se faire une réputation aussi bien dans le royaume de Qin que dans celui de Zhao. Une belle avancée pour notre héros. Étant à la capitale, la rencontre avec Ei Sei est obligatoire, celui-ci lui annonce qu’il reste 5 ans (pour arriver à sa majorité). Il en reste donc autant à Shin pour être général, car la guerre intérieure entre le chancelier et le roi n’est pas finie. Shin rencontrera, sur le champ de bataille, deux autres unités de 300 hommes dont leurs commandants sont de rang supérieur et ont le même objectif que notre héros. Face à ses nouvelles rivalités, Shin devra être plus malin s’il veut être à la hauteur. Après l’effusion d’action dans l’arc précédent le rythme ralentit un peu, la politique est plus au centre de ce nouveau chapitre. Ei Sei revient un peu sur le devant de la scène. On sent bien que les évènements à venir vont définir l’avenir de Qin, et montrer qui est le vrai roi de ce pays.

                En Bref, des fourberies politiques, des nouveaux personnages, une belle mise en place pour ce nouvel arc.

Ryudoka

Abonnement : https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN : www.meian.fr

 

Partager