RADIO(S)

Alerte info




"La Lionne de Sparte revient plus déterminée que jamais !"

 

 

Introduction :

Après avoir lu le premier tome j'étais enthousiaste à un point que vous ne pouvez imaginer ! Donc dès que le tome 2 fut annoncé, je l'ai pré-commandé. Mes attentes ont-elles été comblées ? Découvrez-le en lisant cette chronique :)


 

 

1 - Présentation du livre

Titre : Hoplitéa, tome 2

Editeur : Northstar Comics

Auteurs : Laurent Arthaud, Patrice Martinez et François Maillet

Genre : comics, action, aventure.

Thèmes : super-héros, Mythologie.

Pages : 152

Date de parution : 18 octobre 2018

Prix conseillé : 15€

Site internet : https://www.northstarcomics.com/produit/hoplitea/

 

 

2 - Résumé

"Hoplitéa la Lionne de Sparte, protectrice d’Europolis, est à un moment charnière de sa longue vie, suite aux événements qui l’ont opposé à Achiclès (tome1). Elle cherche désormais ce qu’il y a de mieux pour son enfant afin de lui permettre de grandir le plus loin possible de tout danger.

Hélas, l’affrontement contre Achiclès a laissé des traces, et la disparition tragique de ses amis héros a créé un vide et plusieurs ennemis d’Europolis ont décidé de former une alliance afin de vaincre ce qui reste des défenseurs de la capitale des Nations Unies Européennes.
C’est dans ce contexte que réapparaît Milady de Winter, dotée d’un pouvoir sans commune mesure et animée d’une folie vengeresse contre notre super-héroïne. Hoplitéa devra, elle aussi, former de nouvelles alliances pour espérer l’emporter, mais à quel prix ?

Qui survivra à la Vengeance de Winter ?"

 

Contient les épisodes 6 à 9 d'Hoplitéa.

 

 

3 - La critique

Le style de dessin de Patrice Martinez est toujours aussi fabuleurx ! Le scénario toujours bons ! Les personnages - héros comme vilains - sont très bien travaillés tant au niveau graphique que du background. Nous retrouvons le côté "Frenchy" du précédent volume avec notamment le retour de "Milady", ou encore de la section d'Artagnan". ^^

 

Concernant l'histoire en elle même, le scénario est bien ficelé et on y trouve des rebondissements, choses que j'apprécie beaucoup, car j'aime que l'on me surprenne et ici c'est une nouvelle fois chose faite !

 

Nous y apprenons des choses très intéressantes et notamment sur Roncevaux ! Moi qui est une formation en histoire, je ne peux qu'apprécier tous les clins d'œil historiques qui se trouvent dans le premier, mais aussi et surtout dans ce second tome.

 

Les plus : le scénario est juste excellent au même titre que les dessins ! Les recherches graphiques en fin d'ouvrage sont un plus que j'affectionne tout particulièrement au même titre que la galerie d'artiste et LE summum : des fiches personnages ! J'adore ça :D

 

Les moins : l'absence de pagination ;)

 

 

Ma note : 10/10 car le scénario est vraiment sympathique avec ces rebondissements, mais aussi pour les dessins qui sont toujours aussi beaux et enfin pour le fait que les auteurs ont réussi - encore une fois - à me surprendre ! Vivement le troisième opus !

 

Par Frédéric M.

 

 

© 2016 - Laurent Arthaud - Patrice Martinez - Northstar Comics

Partager