RADIO(S)

Alerte info




                Nous revoilà pour le tome 6 de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

                Résumé du tome : Shin, devenu fantassin dans l’armée de Qin, arrive sur-le-champ de bataille. Les événements ont pris une tournure inattendue : les soldats de Qin, qui ont perdu l’initiative, sont sur le point d’affronter l’unité de chars de Wei, le plus redoutable de toute la Chine !!!

 



                Nous voilà donc au cœur de la première campagne de Shin, où nous y apprendrons certaines tactiques et stratégies lors d’une bataille telle que celle-ci. D’ailleurs, l’auteur a eu la bonne idée de nous mettre un plan de cet affrontement afin de mieux comprendre les positionnements de chaque groupe. Il est clair que ce tome est pour mettre en avant Shin et son talent pour la guerre. Contrairement à ses collègues fantassins, il n’a pas peur. Bien évidemment, être au cœur d’une bataille il connaît et sait réagir à l’instinct. Il sent d’avance que le combat gronde entre les Wei et le Qin. Mais il se rendra tout de même compte de l’ampleur d’un tel affrontement. Au cœur de ce chaos, Shin va s’illustrer et va même partir au front avec les lieutenants de la 4ème armée, ce qui montre à quel point il est capable de gérer et de motiver des hommes. Cela, évidement, ne passe pas inaperçu tant par sa capacité de combat que de commandement. Un nouveau personnage fait son apparition qui prendra certainement une place importante : Kyoukai qui est également un fin bretteur. Au début, il tape sur les nerfs de Shin car il n’aime pas parler, mais au front, ils seront être des alliés de taille. Il va être très difficile d’attendre pour lire la suite, mais nous voilà rassurés, car dans deux mois ce n’est pas 2 mais bien à nouveau 4 tomes que nous recevrons grâce au rythme effréné de parution.

 

Ryudoka

  

Abonnement: https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN: www.meian.fr

Partager