RADIO(S)

Alerte info




                Nous voilà de retour avec la nouvelle fournée de Kingdom de HARA Yasuhisa éditée chez Meian. On ne parlera pas de l’édition l’ayant déjà fait dans la première chronique que je vous invite à lire ici. Je vous préviens que cette chronique spoilera. Je vous invite donc à lire ces excellents tomes disponibles notamment en abonnement ici. Bonne lecture.

 

                Résumé du tome : Le roi de Qin, Ei Sei, à qui un coup d’État a ravi son trône, ambitionne de renouer une ancienne alliance avec le roi des montagnes. Les pions avancent et la stratégie de reconquête de Kanyou, la capitale, se met en place. Découvrez la nouvelle histoire du premier empereur de Qin et l’un des épisodes décisifs vers son unification de la Chine !

 



                On sent qu’on arrive clairement dans le premier moment important de l’histoire. Ei Sei se retrouve devant la reine Yôtanwa qui compte se venger de la trahison du peuple de Qin. Et c’est l’intervention de Shin permettant à Ei Sei de faire l’annonce qui fera balancer la décision de la Reine. Et quelle annonce : Unifier la Chine ! L’auteur ne se perd pas en fioriture et nous montre le charisme incroyable du roi. Shin va également faire son impression au prêt des guerriers de la montagne. Nous voyons une évolution dans le personnage de Shin qui devient un réel allier de Ei. Ce sera aussi la première bataille pour le jeune homme marquant un temps d’arrêt au moment où il tua le premier soldat,puis se ressaisissant dans la foulée. La bataille est également intéressante, l’auteur va nous donner du tactique. Le Roi et Shôbunkun, connaissant la situation géopolitique, prévoient un plan jouant sur trois aspects la puissance incroyable des guerriers de la montagne, le sceau royal et enfin une infiltration dans le palais façon cheval de Troie. La lecture devient très prenante, on ressent tous les enjeux de cette bataille. Avec un rythme aussi effréné dans l’histoire et une telle longévité, nul doute que la série mérite son succès. Reste pour le moment à espérer que le manga ne s’épuise pas sur la longueur, mais difficile de penser que ce sera le cas.

                Pour les abonnés, vous recevrez en plus des tomes, une boite pour accueillir les dix premiers volumes ainsi que les ex-libris, etc. On salue Meian pour leur travail soigné tout en restant à un prix plus que correct.

Ryudoka


Abonnement: https://www.anime-store.fr/as/Abonnements-kingdom.html

MEIAN: www.meian.fr

Partager